Vous êtes ici : Voyages Jordanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CLIMAT COURANT ELECTRIQUE DECALAGE HORAIRE DISTANCES FESTIVAL DE JERASH FÊTES ET JOURS FÉRIÉS FORMALITES

FORMALITES





Important :
 
Pour tout renseignement relatif à la situation politique et sanitaire du pays, nous vous recommandons de consulter régulièrement et jusqu’à votre départ, la rubrique «Conseils aux voyageurs» du site du ministère des Affaires étrangères et européennes www.diplomatie.gouv.fr en cliquant ici : Conseils aux voyageurs
 



PASSEPORT et VISA


Un passeport valable 6 mois après la date de retour est exigé.

Un Visa obtenu à l'arrivée à l'aéroport est indispensable pour entrer en Jordanie.

- Le visa est remis gratuitement à l'arrivée à l'aéroport (pour tout séjour de minimum deux nuits consécutives en Jordanie).
- Pour les arrivées par voie terrestre, les frais de visa sont de 10 JOD (pour tout séjour de minimum de trois nuits consécutives en Jordanie).


MINEURS


La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs.

Depuis le 15 janvier 2017, date d'entrée en vigueur du décret, l'enfant mineur qui voyage à l'étranger sans être accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale doit présenter les 3 documents suivants :

1 - La pièce d’identité valide du mineur : carte d'identité ou passeport, accompagné éventuellement d'un visa si le pays de destination l'exige.

2 - L’original du Formulaire d'autorisation de sortie du territoire (cerfa n°15646*01), signé par un titulaire de l'autorité parentale.

3 - La photocopie du passeport ou de la carte d'identité du parent signataire de l'autorisation.
Les documents admis pour justifier de l'identité du signataire à l'appui du formulaire d'autorisation de sortie du territoire sont les suivants :
3.1 Pour les titulaires de l'autorité parentale de nationalité française :
- Carte nationale d'identité
- Passeport
3.2 Pour les titulaires de l'autorité parentale, ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse :
- Carte nationale d'identité, délivrée par l'administration compétente de l'Etat dont le titulaire possède la nationalité
- Passeport, délivré par l'administration compétente de l'Etat dont le titulaire possède la nationalité
- Un des documents de séjour délivrés en application des articles L. 311-1 et suivants du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile
3.3 Pour les titulaires de l'autorité parentale, ressortissants d'un pays tiers à l'Union européenne :
- Passeport, délivré par l'administration compétente de l'Etat dont le titulaire possède la nationalité
- Un des documents de séjour délivrés en application des articles L. 311-1 et suivants du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile
- Titre d'identité et de voyage pour réfugié(e) ou pour apatride.
Ces documents doivent être en cours de validité, à l'exception de la carte nationale d'identité et du passeport français du signataire de l'autorisation, qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.
 

LANGUE MONNAIE POURBOIRES RESTAURATION SANTE TELEPHONE