Vous êtes ici : Voyages Jordanie Infos pratiques

Infos pratiques

ACHATS ARIANE BAGAGES CLIMAT COURANT ELECTRIQUE DECALAGE HORAIRE DISTANCES FESTIVAL DE JERASH FORMALITES JOURS FERIES LANGUE MONNAIE POURBOIRES RESTAURATION

RESTAURATION



La cuisine jordanienne est excellente et fait partie du patrimoine culinaire arabe.
Dans les circuits en pension complète, les déjeuners composés de plats typiques sont pris en cours d'excursion dans des restaurants à proximité des sites.
Les dîners sont généralement servis dans les hôtels sous forme de buffets variés composés de plats typiques et plats internationaux.

Dans les circuits individuels, les déjeuners typiques sont inclus et se prennent dans des restaurants à proximité des sites.
Les dîners sont libres et peuvent être pris dans les hôtels ou dans des restaurants, au choix de chacun.

Le pain "khobz" est un élément de base de l'alimentation jordanienne. De forme ronde et plate (sans mie) il accompagne tous les repas.
 
Vous aurez l'occasion de goûter des plats typiques délicieux, qui accompagnent tous les repas, tels que :
- le hommos (purée de pois chiche)
- la tahina (purée de graines de sésame)
- le baba ghanouch (caviar d'aubergine mélangé à la tahina)

Les pâtisseries sont délicieuses et sont souvent servies en dessert. Vous aurez l'occasion d'y goûter lors des repas ou dans les pâtisseries renommées d'Amman ou d'Aqaba. Pensez à en ramener lors de votre retour en France : elles sont emballées de manière à être transportées sans problème et sont toujours très appréciées.

Le plat national jordanien est est une spécialité bédouine, appelée le "Mensef", préparé à base d'agneau assaisonné d'herbes aromatiques, cuit dans du lait caillé et servi dans d'immenses plateaux avec du riz saupoudré d'amandes et de pignons de pin.
Ce plat particulier est servi à des occasions spéciales :  fêtes, commémorations, évènements partioculiers..

Les boissons traditionnelles sont :
- le café (kawa)
- le thé (chaï)
Servis dans des petits verres, ils sont préalablement sucrés; c'est pourquoi  on vous demandera si vous les souhaitez  moyennement sucrés  "soukar wassat", sans sucre " bidoun soukar".
Attention le café est aromatisé à la cardamone.
Le café et le thé sont d'une grande importance en Jordanie  car ils sont servis en signe d'hospitalité et de bienvenue.

L'alcool est servi dans la plupart des restaurants, des bars et des hôtels sauf en période de ramadan ou seuls les hôtels servent les boissons alcoolisées.
La bière locale jordanienne est excellente ainsi que certains vins

 
SANTE TAXIS TELEPHONE