Vous êtes ici : Voyages Jordanie Infos pratiques

Infos pratiques

Achats

Achats



L'artisanat local est riche et varié :
• verrerie d'Hebron
• objets en cuivre et en laiton
• articles sculptés ou incrustés en bois d'olivier
• robes, coussins brodés
• bijoux en filigrane d'argent, d'or ou de nacre
• bijoux bédouins composés de perles de verre et de pierres semi-précieuses (agate, malachite, ambre) et quelquefois d'argent.
• couvertures bédouines.

Il existe également une gamme très riche de produits de la mer morte proposés dans les hôtels de la mer morte et dans les boutiques situées dans les environs.

Des boutiques et échoppes sont implantées à proximité des sites et l'on peut  trouver de beaux objets d’artisanat dans certains magasins style brocante et antiquités, et dans des expositions d’artisanat.

En Jordanie, le marchandage n'est pas de mise partout comme dans les autres pays du Moyen-Orient, toutefois on peut discuter les prix dans les boutiques de souvenirs et les souks.

Si vous en avez l'occasion à Amman, rendez-vous au "souk de l'or", situé en centre-ville. Là, une centaine de boutiques, toutes regroupées dans le même quartier, offrent des vitrines rutilantes et étincelantes d'or. Possibilité d'acheter des bijoux très bien travaillés à bon prix, car l'or de bonne qualité (24 carats) en Jordanie, y est bon marché. Prenez le temps de comparer les prix avant de vous décider.

Horaires d'ouverture des magasins :
Certaines boutiques restent ouvertes sans interruption de 8h à 20h, d'autres ne le sont que de 9h30 à 13h30 et de 15h30 à 18h. La plupart sont fermées le vendredi, en dehors des magasins de souvenirs et échoppes touristiques.
Ariane Bagages Climat Courant électrique Cuisine Décalage horaire Distances Festival de Jerash Fêtes et jours fériés Formalités Langue Monnaie Pourboires Santé Téléphoner